750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rdv des gourmands
25 novembre 2010

tarte moelleuse à la banane et coco

J'avais envie de faire un gâteau à la banane et j'ai composé avec  le contenu de mes placards, j'étais partie sur l'idée d'une amandine à la banane et finalement le résultat est beaucoup plus moelleux...délicieux gâteau d'hiver pour accompagner le café, thé ou le fameux chocolat chaud!!!

P1060822

 

Ingrédients :

une pâte sablée maison ou du commerce, 1 banane, 3-4 cuil à soupe de noix de coco râpée, 125g de beurre, 125g de sucre, 2oeufs, 50 g de farine

80g d'amande(pour l'amandine il fallait 25g farine et 125 g d'amandes mais

j'en avais pas assez alors j'ai remplacé par la farine).

 

Préparation :

Dans un récipient mettre le beurre en pommade y ajouter le sucre mélanger, incorporez les oeufs les amandes et la

farine pour obtenir une préparation homogène. Coupez la banane en tranche les disposer sur le fond de tarte

versez dessus la préparation. Mettre au four préchauffé à 180°C pendant 40min suivant le four. Parsemez de noix de coco râpée  avant de servir.

 

P1060822

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ca a l air sympa ca !!!
M
HUMMM, très appétissant...<br /> J'en prendrai bien une petite part...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
rdv des gourmands
Publicité