750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rdv des gourmands
3 décembre 2013

Tarte crumble au pommes

Voila je me suis inscrite en candidat libre pour passer le CAP pâtissier en juin prochain, après avoir acheté les livre de techno et autre je potasse et puis je travail l'épreuve de pratique en faisant des sujets d'examens; l'épreuve de pratique dure 7h oui oui , j'ai dis 7 heures pendant lesquels il faudra sortir un entremet/bavaroise imposée , une tarte, pâte à choux(éclairs, paris-brest, chouquettes ...) ou pâte feuilletée( chaussons...) et pour finir des viennoiserie( brioche, croissants, pains au chocolat) Donc il est temps de commencer à s'entrainer sérieusement. Ce que je fais depuis 1 mois maintenant...j'ai commencée par les tartes pour me faire la main sur les pâtes et crèmes (car a l'examen il n'y aura que les dosesc'est tout). alors voila une série de tarte à venir...et puis ce sera les entremets..et quelques surprises pour les fêtes de fin d'annéeheuuu ..du chocolat par exemple hein ....c'est parti

 

DSC_2389

 

Ingrédients :

pâte sablée -80g de beurre, 50g de sucre, 1 oeuf, 1p de sel, 150g de farine.

crumble- 50g de beurre, 100g de sucre, 50g de farine, un peu de cannelle.

4pommes

Préparation :

Commencer par la pâte sablée, mélanger le beurre et le sucre à la main incorporer l'oeuf puis la farine et le sel sans trop pétrir et laisser reposer au frais.

pour le crumble, mettre le beurre en pommade, peser les matières premières les mélanger et déposer au congélateur.

Sortir la pâte sablée du frais l'abaisser en garnir un cercle y poser des gros demi quartiers de pommes émietter les crumble grossièrement a la sortie du congèle recouvrir les pommes et cuire a 190°C

laisser tiédir  à déguster avec le café ...mmmm!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
rdv des gourmands
Publicité