750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rdv des gourmands
30 novembre 2010

Risotto aux champignons

j'ai décidée d'ouvrir (enfin) mon livre de cuisine italienne, et j'ai trouvée beaucoup de recettes qui vont arriver ici dans mes prochains messages, en dehors des classiques comme les bolognaises, carbonara, pizza, et le tiramisu que je fais régulièrement...je me suis mise au risotto dont j'entends parler de tous...

P1060832

Ingrédient :

1l de bouillon de poulet ou de légumes, 4 c à s d'huile d'olive, 40g de beurre

1 oignon émincé finement, 200g de champignons 180g de riz

60g de parmesan râpé, sel et poivre.

Préparation :

J'ai optée pour un bouillon de légumes(aubergine,carotte, champignons, pdt, courgette, oignon). Dans une poèle faites ramollir l'oignon pendant 10 min à feu doux dans l'huile d'olive. Ajoutez les champignons et laissez cuire 5 min, jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement roussis.

Versez le riz et remuez 1 ou 2 min lorsque le riz change de couleur (devient translucide) ajoutez la première louche de bouillon brûlant. Attendez toujours qu'il ait été absorbé  par le riz avant de rajoutez une autre louche de bouillon. Au bout de 18-20 min, vérifiez la cuisson du riz, il doit être al dente, tendre mais pas trop non plus , pour donner un risotto moelleux.

Retirez la casserole du feu ajoutez le parmesan (facultatif) le beurre sans oublier le sel et le poivre, servez aussitôt

Buon appetito!!

P1060832

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
rdv des gourmands
Publicité