750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rdv des gourmands
27 mai 2011

ballon de foot!!

P1040365Ingrédients :

biscuit clair ; 4 oeufs, 1 pincée de sel, 100g de sucre, 125g de farine, 1 c à c de levure chimique.

Pour le biscuit foncé même doses rajouter simplement 20g de cacao. Procéder de la même manière.

Garniture : mousse au chocolat : 300g de chocolat, 6 oeufs, poires au sirop une à deux boites

pour le montage il faut découper dans du papier des formes géo allez voir sur le blog  "chez omelette" pour les découpes.moi j'ai pris 4 cm de chaque cotés.

 

Pour le biscuit clair, il faut battre les blancs en neige avec le sel. D'autre part blanchir les jaunes avec le sucre et 3 c à s d'eau pour obetenir un mélange bien crémeux. Ajouter la farine et la levure et puis les jaunes battus. En dernier incorporer délicatement les blancs sans les casser. Tapisser la plaque du four avec une feuille de papier sulfurisée et y étaler la préparation. Mettre au four 8 à 10 minutes à 200°C.

Procéder de la même manière pour le biscuit foncé en rajoutant le cacao avant les blancs en neige, et mettre au four.

Pour la garniture, couper les poires en morceaux et verser le jus de la boite dans une assiette creuse. Préparer la mousse en faisant fondre le chocolat (bain marie) et le mélanger ensuite avec les jaunes, battre les blancs en neige bien ferme les incorporer délicatement au chocolat et réserver.

Une fois vos biscuits froid les découper avec les formes découpées dans le papier. 10 dans le biscuit clair et 6 dans l'autre garder un gros morceau de biscuit foncé pour refermer le gateau.

P1040362

Pour le montage prendre un saladier d'une ccapacité de 2.5 à 3 litres le recouvrir de film plastique (pour faciliter le démoulage)tremper chaque biscuits dans le sirop de poires avant de les déposer dans le saladier commencer par un biscuit foncé puis le clair ensuite. Verser la mousse au chocolat jusqu'à la moitiée du saladier et mettre le couche de poires  puis le reste de chocolat. tremper le gros biscuit foncé dans le sirop avant de refermer le gateau il servira de socle (fond) lorsque vous le retournerez avant de le servir fermer le tout avec du film transparent mettre au frigo jusqu'au lendemainavec un poid dessus.   

Le lendemain il n'y à plus qu'à le démouler sur un plat de serviceet à servir, voilà un gateau qui fait son effat je vous le garanti!!! surtout pour les anniversaires !!! régalez vous.

P1040364

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
waouh bravo il est magnifique !!
S
Coucou je me balade sur les blogs du concours et comme j’aime bien ton petit blog, j’ai voté pour toi bises et bon 1er mai.
S
Il est très chouette ton ballon!
M
merci pour ton vote c'est sympa!!!
Z
je viens de voter pour toi 3 votes moi je ne participe je votes pour les blogs que je ne connais pas bonne soirée
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
rdv des gourmands
Publicité