750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rdv des gourmands
10 mars 2012

Charlotte aux fraises

Pour les 4 ans de ma poupette elle avait des camarades de classe à la maison ils étaient huit, elle m'a demandé un gâteau aux fraises lol !! bon j'ai fini par me décider pour une charlotte aux fraises avec à l'intérieur une mousse de fraises avec des morceaux pour  ce ne soit pas trop lourd pour des tous petits. Ce n'était qu'un goûter! Alors voilà une recette simple abordable et délicieuse pour les grands comme les petits ......oui oui   oui et idéale pour les anniversaires

 

P1090433

ingrédients :

Biscuits à la cuillère, 700g de fraises, 40cl de crème liquide entière, 80g de sucre

20g de sucre glace+ 2c à s pour la déco, 2 feuilles de gélatine ou 1/2 sachet d'agar agar.

 

Préparation :

Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide. Lavez et équeutez les fraises, gardez-en 3 ou 4 pour le décor et 5 pour couper en morceaux à incorporer au coulis.

Mixez le reste de fraises avec le sucre gardez 1/5 de ce coulis pour termper les biscuits.

Préparez la mousse. Faites bouillir 1 verre du coulis avec les morceaux de fraises, coupez le feu et ajoutez la gélatine bien essorée ou l'agar agar. Mélangez avec le reste du coulis et laissez refroidir. Dans un saladier versez la crème fraiche avec le sucre glace et montez la chantilly au batteur il faut qu'elle soit épaisse, mélangez délicatement avec le coulis refroidi.

Dans une assiette creuse versez les 1/5 de coulis mis de coté auparavant j'y ai ajouté un peu d'eau et de sirop de grenadine, car le coulis était un peu épais pour la trempette des gâteaux. Filmez votre moule pour être sur que votre charlotte se démoule bien au final. Trempez les biscuits un par un du coté non sucré et recouvrir le fond du moule en mettant le coté non  sucré du biscuit contre le fond du moule et inversement pour les cotés, face sucrée des biscuits contre la parois. ( dans la recette le fond du moule n'était pas recouvert de gâteaux la crème y était directement versée les biscuits étaient que sur les cotés, mais j'avais peur que ça ne tienne pas au démoulage, moi je fais toujours un fond)

P1090426

Une fois le fond et la parois du moule recouverte de biscuits mouillés versez la mousse de fraises et recouvrez de biscuits fermez le moule avec son couvercle s'il y a sinon posez une assiette dessus en tassant bien posez un poid dessus (genre 2 brick de lait et au frigo au moins 5h avant de démouler.

 

 

P1090427 

Au démoulage saupoudrez la charlotte de sucre glace et organisez les tranches de fraises. 

 

P1090434

Et voilà!!Joyeux anniversaire ma poupette!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
rdv des gourmands
Publicité