750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rdv des gourmands
2 avril 2010

La Douida

P1040358C'est un plat Algérien de la ville de Jijel précisément.

Ingrédients : 2pers

2cuisses de poulet, 4 oeufs, 1 oignon

huile d'olive

cheveux d'ange ou vermicelle(compter 1 assiette creuse par personne,

sel poivre, beurre.

Dans la couscoussière, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive et y faire dorer les morceaux de viande, saler poivrer. couvrir d'eau et laisser mijoter. N'oubliez pas de cuire vos oeufs à part dans une casserole. Doser vos cheveux d'ange et les mettre dans la partie supérieur pour les cuire à la vapeur avec quelques morceaux de beurre. Lorsqu'ils se redressent les retirer du feu. Quand le poulet est cuit le retirer de la marmite et mettre à la place les cheveux d'ange de façon à ce qu'ils soient couvert du bouillon/sauce et mettre à feu très doux jusqu'à absorption de la sauce. Disposer les chx d'ange dans un plat de service avec la viande au centre et les oeufs coupés en deux autour... mmmmm miam c'est tellement bon !

P1040357

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour<br /> Juste pour vous infomrer que la Douida est faite à la main et non pas les cheveux d'ange ou vermicelle, certe on peut la cuisinier avec le vermicelle.
A
Merci pour cette proposition de recette !
M
Merci pour ces infos Adel
L
bonsoir je serais un jour de m'en faire j'aime les découvertes et plats d'ailleurs je vous souhaite une bonne soirée +vote
O
salam Maryline;<br /> je me présente tout d'abord, je suis Adel OUAAR un ami de votre mari Chahine, concernant les ingrédients, il manque le KEDID c'est le parfum de la douida(opinion personnelle), concernant l'huile d'olive c'est le SMEN qui doit le remplacer.<br /> passe mon bonjour à Chahine, et à Maila et ne tétonne pas comment j'ai eu le prénom de votre fille.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
rdv des gourmands
Publicité