750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rdv des gourmands
12 janvier 2010

couscous

Ingrédients : 4 pers

3 navets (petits) ou 1 gros, 5 carottes, 5 courgettescouscous_4

4 morceaux d'agneau( épaule ou collier), 1 oignon, sel, poivre

5 cuil à s d'huile d'olive, (une cuil à c de raz el hanout)

30g de beurre demi-sel, 1 assiette creuse de couscous fin par pers

(ou un gros bol)

Épluchez les carottes et les navets, puis les coupez ainsi que les courgettes dans le sens de la longueur. Sortir la viande.

couscous_1

couscous

Mettre de l'huile dans la marmite puis l'oignon émincé faire revenir et ajoutez la viande, la faire dorez. Ensuite mettre les légumes salez et poivrez (et le raz el hanout) mélangez le tout pour que les aliments s'imprègnent des saveurs puis recouvrir d'eau, et laissez cuire (1h env)jusqu'à ce que les carottes et les navets soient fondants et se coupent avec une cuillère.

Pendant la cuisson Préparez la semoule de couscous :

dans un large récipient versez la semoule. Dans un pichet mettre 400ml d'eau très chaude avec 50ml d'huile d'olive (à défaut vous pouvez mettre du beurre) versez sur la semoule une petite quantité puis avec les doigts égrainez la semoule salez et poivrez  pour que la semoule l'absorbe et recommencez jusqu'à vider le pichet cette opération dure environ 30 min car il faut séparez les grains de couscous avec les doigts pour la rendre la plus moelleuse possible.

Lorsque les légumes sont cuits posez la couscoussièrecouscoussière par dessus avec la semoule dedans et laisser 10-15 min.

Dans un bol prélevez de la sauce et y ajoutez un bon morceau de beurre et arrosez la semoule égrainez et laissez absorbez puis répartir la semoule dans le plat de service disposez la viande au centre  et les légumes autour, et servir.

couscous_3

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ce couscous semble bon mais assez peu épicé à mon goût. En tout cas, tes photos sont superbes et donnent envie d'en manger.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
rdv des gourmands
Publicité