750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rdv des gourmands
21 juillet 2013

Flan pâtissier

Depuis le temps que mon marri me réclame un flan pâtissier, je n'étais pas décidée car lorsqu'il en achète ça ne m'inspire vraiment pas !! ils sont gélatineux bizarrement jaunes bref ....et puis l'autre jour je m'y suis mise, et en fait premièrement c'est très simple à faire et en plus c'est bien meilleur que ceux achetés. et voici la recette et la photo!

 

DSC_1681

 

Ingrédients :

pour la pâte ; 1 oeuf, 250g de farine, 125g de sucre, 125g de beurre, 1 p de levure chimique.

Pour le flan6 oeufs, 300g de sucre, 140g de maizéna, 1 c à s de vanille, 30cl de crème liquide, 120cl de lait.

Préparation :

 

Commencez par la pâte en mélangeant tous les ingrédients sauf l'oeuf cela donne une pâte sableuse puis incorporez l'oeuf et pétrir faire une boule et mettre au frigo.

Pendant ce temps bouillir le lait la moitié du sucre et la vanille. Fouettez les oeufs entiers avec le sucre et la maizéna la vanille sans faire blanchir et enfin la crème. Incorporez le lait petit à petit remettre sur le feu jusqu'à ce que ça épaississe. Laissez refroidir la crème.

Abaissez la pâte et mettre dans un moule assez haut (moule a manquer) déja beurré, versez la crème dessus  enfournez environ 25 min à 240°C puis laissez refroidir et mettre au frigo 4 heures.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
rdv des gourmands
Publicité