750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rdv des gourmands
9 février 2013

Gâteau myrtilles-chocolat blanc

Voici ma dernière réalisation, assez original vu les ingrédients, j'avais un peu peur du résultat mais finalment...

Au final la texture de la partie blanche se rapproche de celle d'un cheesecake, mais je n'ai pas vraiment senti le chocolat blanc a voir pour plus de chocolat blanc la prochaine fois  (a mon gout!) mais  il est facile à faire alors allez y!!!

 

DSC_1211

Ingrédients :

250g de palets bretons, 60g de beurre, 200g de ricotta, 300g de fromage blanc, 100g de chocolat blanc

100g de sucre, 3 oeufs, 300g de myrtilles, 1.5 g d'agar agar

 

Préparation :

 

Ecrasez les biscuits et les mélanger au beurre fondu. Répartir dans le fond d'un cercle à entremet (moule sans fond) en tassant bien.

Faire fondre le chocolat au bain marie Pendant ce temps dans un récipient mélangez la ricotta le fromage blanc et le sucre.

Ajoutez le chocolat fondu, puis les oeufs,un à un. bien mélangez; Versez le mélange  sur le fond de biscuit lissez la surface. Cuire 1h au four préchauffé à 150°C.

Ecrasez 100g de myrtilles avec le sucre chauffez 2-3 min, puis incorporez le reste de fruits et l'agar agar. Versez délicatement sur le biscuit.

Au frigo pendant 2 heures.

 

 

 

DSC_1214

 

 

DSC_1213

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci n'hésite pas a visiter commenter et faire tourner bye
N
bonsoir magnifique ton gateaux ouaaaaa!!! v mettre ton blog dans mes amie car jai tres envie de visité
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
rdv des gourmands
Publicité