750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rdv des gourmands
7 août 2010

Tarte au citron meringuée

Voilà une recette que je n'avais pas faite depuis bien longtemps mais dont j'avais très envie par contre c'est la première fois que je fais avec la meringue et franchement quand je l'ai dégustée( engloutie lol) je me suis demandée pourquoi je ne l'avais pas fait avant c'est tellement bon !!!! alors à vos fourneaux!!!hophophophophophop!!

tarte_au_citron_meringu_e

Ingrédients :

2 pâtes sablées du commerce(pour cette fois car manque de tps)

150g de sucre en poudre

3 oeufs

50g de beurre

3 citrons non traités

1 c à s de farine ou maïzéna

pour la meringue : 3 blancs d'oeufs et 180 g de sucre en poudre

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C. Assemblez les deux pâtes puis abaissez-la étendre du papier cuisson dans un moule et l'y déposer. Couvrir de haricots sec pour que la pâte ne gonfle pas pendant la cuisson et enfournez jusqu'à ce quelle soit cuite, dorée sur les bords.

P1050753

Pendant ce temps préparez la crème (mmm miammiam)

Après avoir lavés 2 citrons prélevez les zestes en râpant finement puis pressez les 3 citrons et mettre le tout dans une casserole et chauffez.

prepa_tarte_citron

Battre les oeufs entiers avec"c le sucre jusqu'à ce que ça mousse ajoutez la farine puis le citron chaud petit à petit remettre dans la casserole et réchauffez jusqu'à ce que ça épaississe en continuant à remuer. Retirez du feu avant ébullition et incorporez le beurre et laissez refroidir. Une fois la pâte cuite et refroidi versez la crème et mettre au frigo. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et ajoutez progressivement le sucre en continuant de battre pour obtenir un mélange brillant presque satiné.

prepa_tarte_citron_1

Mettre dans une poche à douille ou un sac de congélation dont vous couperez un angle puis déposez la meringue sur votre tarte en faisant les motifs que vous désirez ( en spirales, des tas, zigzag ...) et enfournez 5min sous le grill de votre four.

Et là une fois refroidi mmmmmm quel délice pour le ventre ... et pour les yeux!!!

Bonne dégustation et donnez moi vos résultats bye

tarte_au_citron_meringu_e

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
rdv des gourmands
Publicité