750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rdv des gourmands
1 mars 2014

Le merveilleux

Bonjour j'ai pris beaucoup de retard dans mes publications car je suis un peu débordée depuis cette fin d'année car pour ceux qui ne le savent pas je me prépare à passer le CAP pâtisserie en candidat libre donc en décembre j'étais en pâtisserie sur Orange chez des gens extra qui m'ont super bien accueuillit et je les en remercie!! Et depuis 2 mois je m'entrainne sans relache à la maison avec les sujets d'exam des années précédente donc chaque semaine je pâtisse à fond les ballons...plus la théorie aussi que je dois apprendre seule (pas évident du tout) tout en cherchant du boulot car j'ai le p.. empl sur le dos!!! donc voila pour la grande explication

Maintenant place aux à certaine recette que j'ai eu l'occasion de réaliser ces derniers temps

Aujourd'hui c'est le merveilleux ...rien que le nom donne envie vous netrouvez pas?

Et bien le voilà!

 

 

DSC_2512

 

 

Ingrédients :

palets de meringue française (comptez 2 par gâteaux individ), crème au beurre au chocolat

copeaux de chocolat noir et sucre glace

Préparation :

 

Prendre un palet de meringue y déposer avec la poche à douille une noix de crème au beurre chocolat et refermer un deuxième palet de meringue, fixer au frais quelques minutes pour faciliter la suite du montage. A l'aide d'une spatule masquer les cotés puis le dessus du gâteau, recouvrir délicatement de copeaux de chocolat noiret saupoudrez de sucre glace

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
rdv des gourmands
Publicité