750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rdv des gourmands
16 novembre 2011

Le fondant au chocolat

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je fasse des fondants chocolat, un grand classique c'est vrai mais quand il est meilleur que tous ceux qu'on a mangé avant, on se dit mais pourquoi je l'ai pas fais plutôt (bon je ne suis pas très chocolat moi c'est plus le caramel) mais mon petit mari est un drogué de chocolat alors... De plus cette recette est si facile et rapide que j'avais des doutes sur son résultat en la faisant et ...voilà!!!

P1090064

Ingrédients :          6 pièces

100g de beurre, 2 oeufs, 100g de chocolat noir pâtissier, 60g de sucre poudre, 50g de farine.

préparation :

Dans un récipient cassez le chocolat en carré y mettre le beurre et faire fondre au bain marie(ou au micro-ondes), dans un autre récipient battre les oeufs avec le sucre y ajouter la farine bien l'intégrer une fois le chocolat fondu avec le beurre assemblez les deux préparations.

Beurrez les moules et versez la préparation jusqu'à la moitié deposez un carré ou deux de chocolat et recouvrir du reste de préparation.

Enfournez 12 min à 230°C

Dégustez tiède!

On peu l'accompagné de crème anglaise, de chantilly ou encore de glace.

J'ai aussi une recette de fondant chocolat avec un coeur de crème de marron ou de chocolat blanc je le ferais la prochaine fois.

Alors a vos fourneaux car c'est une recette tellement facile qu'un enfant pourrait le faire tout seule et en plus la préparation ne prend pas plus 10 min 1/4 d'heure.

P1090065

P1090065

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
rdv des gourmands
Publicité